TRELPHI
Horaires d’ouverture:
Du Lundi au samedi
09h30 - 12h00 et 14h00 - 19H

 

Route Nationale 165 - ZA Sainte-Anne
44360 Saint-Étienne-de-Montluc
N°TVA : 11508950011

UTILISABLE EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Traitement naturel et bio contre la pyrale du buis, au Bacillus Thuringiensis. L'insecticide contre la pyrale du buis contient un micro-organisme : le Bacillus thuringiensis. Utilisable en agriculture biologique, il agit par ingestion.

La pyrale du buis, ravageur venu d'Asie est un papillon marron et blanc venu d'Asie détecté en France depuis 2008 qui n'a jamais cessé d'agrandir son territoire depuis. Sa chenille est reconnaissable à sa tête noire luisante et son corps vert clair strié de vert foncé sur la longueur ponctué de verrues noires. Elle se nourrit exclusivement de feuilles de buis jusqu'à en tuer l'arbuste infesté.

Traitement biologique et naturel : Le bacillus thuringiensis est un traitement biologique contre la pyrale du buis qui à l'avantage de s'utiliser comme un insecticide chimique. Il est très efficace contre de nombreuses larves telles que les chenilles arpenteuses, teignes, mineuses, tordeuses. Une fois appliqué la chenille mange le produit en se nourrissant des feuilles et meurt en quelques jours.C'est un insecticide 100% écologique qui se dégrade aux rayons U.V. sans danger pour les humains et les animaux, toutefois n'étant pas sélectif veillez à ne pas traiter sur des plantes en fleurs ou à proximité de lieux de vie d'insectes auxiliaires tels que les coccinelles ou les abeilles.

Mode d'emploi du traitement contre la Pyrale du buis : Remplisser à moitié d'eau un pulvérisateur.
Mesurer la dose de produit nécessaire grâce au doseur pour le volume total de traitement et agiter.
Terminer le remplissage d'eau, agiter de nouveau, mettre en pression et pulvériser sur l'ensemble de la végétation, sur les 2 faces des feuilles. Pour une plus grande efficacité vous pouvez utiliser au préalable un mouillant Solabiol.
Appliquer en l'absence de pluie dans les 3 heures.
Traiter préventivement (avant éclosion des oeufs ou dès l'apparition des larves ou des chenilles).
Renouveler le traitement si nécessaire environ 10 jours après le premier traitement ou en cas de fortes pluies.

Informations réglementaires : Nom homologué : DIPEL® DF Jardin . AMM n°2150417 BHS (95470 VEMARS). Composition : Bacillus thuringiensis subsp. kurstaki - 1.17 1013 UFC/KG. Classement : ATTENTION : P101,P102,P501,SP1,Spe3. Produit utilisable en agriculture biologique.

Période d'utilisation recommandé :  M A M J J AS O , Période d'utilisation optimale : Avril à octobre ,Période d'utilisation possible : Mars A Octobre


Caractéristiques : Nom scientifique : Bacillus Thuringiensis ,Utilisable en agriculture biologique : Oui . Marque BHS Réf. JARDIPROMO 060189

Vous êtes intéressé par ce produit ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos services.

Nom *

Prénom *

Société *

Code postal *

E-mail *

Téléphone *

* Veuillez remplir tous les champs obligatoires

Pas d'infos supplémentaires
Article(s) similaire(s)

Vous pourriez également être intéressé par les produits suivants :

Top